mercredi 25 août 2010

La fin Absolue du monde




Tout d'abord, ce film fait partie de la série des Master of Horror,mais c'est quoi ca?
C'est une série dont le concept se base tout simplement sur la renommé des réalisateurs.
En gros, on demande a des réalisateurs reconnus dans le milieu de l'horreur de pondre un épisode d'environ une heure, scénario de son choix, mais avec des moyens financiers moyens justement et dans des délais assez courts, ce qui sur certains épisodes ce ressent.
On participé a cette série entre autres: Carpenter (si tu es arrivé jusqu'ici tu le sais déja), Argento, Miike, Hooper, etc.

Cet épisode fait partie de la première saison de MOH et date de 2005.

RESUME

Kirby Sweetham est le propriétaire d'une petite salle de cinéma et est réputé dans le milieu des collectionneurs pour arriver a dénicher des bobines rares.
Grace a cette réputation on lui confie une mission presque impossible: retrouver la pellicule du film "La fin absolue du monde", film projeté une seule fois en salle et prétendu détruit car la projection aurait déclenché une folie meurtrière chez les spectateurs présents dans la salle.



AVIS
John Carpenter ne démérite pas dans cet exercice, bien que la durée moyen métrage nous donne un résultat où on a l'impression que les choses se déroulent assez vite ou sont même baclées mais le contenu y est, la recette est bonne, le rendu aussi.
A mi chemin entre La neuvième porte pour son coté recherche et a l'Antre de la Folie pour sa perte entre réalité et imaginaire le résultat, pour quelque chose de si court est plutôt impressionnant.
Le résultat est bien fait, l'ambiance bien tendue, et on se retrouve à notre tour a vouloir voir ce film maudit qu'est La fin absolue du Monde...
Udo Kier nous donne une très bonne interprétation du riche collectionneur prêt à tout et Norman Reedus dans son rôle d'enquêteur pris à son tour dans l'engrenage de cette recherche qui ne pourra jamais bien finir.
John Carpenter nous plonge dans ce désir intense de l'interdit, ou même si on est sur de se bruler on plonge la tête en première qui d'ailleurs laisse un effet final du "Mais, je voulais la voir aussi la Fin Absolue du Monde!"


1 commentaire:

  1. Un de mes cultes celui là.
    Je l'ai revu il n'y a pas longtemps d'ailleurs

    RépondreSupprimer