lundi 19 mars 2012

Dead and Breakfast



Réalisé en 2004 par Matthew Leutwyler et avec à l'affiche entre autre David et Ever Carradine ainsi que Portia De Rossi, je viens donc vous présenter Dead And Breakfast


Dead And Breakfast nous raconte les mésaventures d'un groupe de jeunes se rendant au mariage d'une amie en camping car.
Histoire de faire un peu cliché ils vont évidement se perdre en route et être obligé de passer la nuit dans un bed and breakfast.

Si le film s'appelle Dead et non bed and breakfast c'est pour une bonne raison, c'est que durant cette nuit le propriétaire va mourir dans des circonstances étranges et son employé être assassiné. Il restera seulement les jeunes, principaux témoins mais donc aussi suspects dans cette affaire...

Le pire la dedans? C'est que le meurtre c'était rien par rapport à ce qui les attend!




Dead and Breakfast se distingue très vite grâce à ses interludes sous forme de comic ainsi que par une narration chantée par le pompiste garagiste du coin fan de country; j'aime pas la country mais il faut bien le reconnaître non seulement ca colle bien au film un peu bordélique mais ca lui donne un coté encore plus sympathique.
La country du pompiste n'est cependant pas la seule musique présente dans le métrage mais le reste est tout aussi bien, et est même d'une certaine drôlerie sur certaines scènes d'ailleurs. (cf: la scène où les jeunes découvrent le cadavre de l'employé assassiné)

Il faut noter aussi pas mal d'autodérision dans le film ainsi que un rythme constant où on ne s'ennuie pas.
Dead And Breakfast est semi parodique, n'hésitant pas a reprendre les codes du genre mais aussi d'y déroger parfois avec un humour plaisant à voir.

Il est cependant aussi un vrai film d'horreur et tout ca avec le quota de sang qu'il se doit s'il vous plait et même des scènes plutôt gores réussies!
Le sang fuse, un peu trop pour être dans le créneau du réel, tout juste comme il faut pour du bon vieux gore salissant en somme...

Par contre ne vous leurrer pas, si la prestation des acteurs et la réalisation est honnête il n'y a rien de transcendant de ce coté!
Les effets spéciaux sont par contre sympathiques à voir.
Je dois avoué que Dead and Breakfast est un film sympathique, avec un petit coté Scoubidesque (mais sans le chien) dont la vision est un plaisir et celà même si on est loin d'un chef d'oeuvre!

Bref film à recommander pour une petite soirée ou on veut du sang sans prises de tête et le tout avec un peu d'humour: vous serez comblés!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire