vendredi 8 juillet 2011

The Tripper




Amateur de série B, Bonjouuuuur!
Aujourd'hui nous allons parler slasher et slasher récent en prime avec The Tripper.

N’étant pas forcement fan de slasher à la base si mon attention s'est penchée sur ce métrage c'est parce qu'il a été réalisé par David Arquette, et je dois avouer que le fait de voir un mec cantonné au second rôle dans tous les Scream qui réalisait son slasher a directement éveillé ma curiosité.
Avait-il pété les plombs et allait-il nous faire un slasher ultra sérieux ou était-ce à des fins thérapeutiques histoire d'exorciser son rôle de Shérif Screamien et de se défouler ? C'est ce qu'en tant que bonne enquêtrice digne de scoubidou j'ai tenté de découvrir.



Le métrage de 2007, se targue aussi d'avoir Courtney Cox-Arquette ainsi que David Arquette lui-même dans le casting, mais tout deux dans des rôles mineurs, et pour le reste, d'inconnus qui ne gèrent pas mal l'affaire, il faut bien le reconnaitre, et qui ont visiblement été très entrainés à jouer les consommateurs de drogues deglingos.
A titre anecdotique, le film a inspiré un comic par la suite, pas beaucoup de succès apparemment le machin d'ailleurs.

Le 2eme point qui m'a attirée vers ce slasher c'est son scenario. Si si je vous assure, ça fait peur mais c'est vrai.
Nous avons ici affaire à une bande de jeunes hippies (je me retiendrais de citer E.Cartman, ce philosophe moderne concernant les hippies) sous l'influence de substances illégales de toutes sortes qui se rendent à un festival pseudo woodstockien, plein d'amour, de paix et de cheveux sales en plus clair.
Une fois sur les lieux du festoche, situé dans un trou perdu au milieu de la forêt, rode un tueur psychopathe déguisé en Ronald Reagan qui est bien décidé à diminuer le nombre de hippies présents.
Visiblement Arquette a donc décidé de se défouler un peu avec un scenario pareil et de nous faire un petit hommage au passage aux films de genre.



Lançons le film, avec entrain donc !
Des hippies bobos défoncés : ça fume et ça baise, voila, si je peux me permettre, le début du film.
Très vite heureusement commence à débarquer de petites répliques cinglantes, drôles et très bien placées, bref le film commence a avoir de l'attrait et même à devenir captivant.
Les événements s'enchainent assez vite et nous nous retrouvons donc assez rapidement avec des hippies morts pour notre plus grand bonheur et toujours un quotas de répliques et autres petits détails plaisants à voir.
Concernant la réalisation c'est digne, soigné mais rien de plus non plus.
The Tripper est un slasher ultra basique dans son déroulement mais bien exécuté, plein d’auto-dérision et surtout un tueur tout particulier comparé à un Myers ou à un Jason ce qui pourra laisser un goût amer pour les puristes du genre, surtout additionné à la dérision du métrage.
Point positif pour lui aussi, **The Tripper** nous évite les éternels marathons de 20 minutes assez caractéristiques de bons nombres de films du genre. Ici notre tueur fait ce qu'il a à faire sans traîner et sans faire une course ponctuée de hurlements de greluches au préalable, et ça, c'est bien.
Rien de nouveau sous le soleil des slashers donc mais un très bon moment tout de même pour ma part.
Pour une première réalisation de sa part je dois dire qu'Arquette s'en tire avec les honneurs.


Je terminerai sur la réplique que j'ai retenue de ce film "Allez vous faire foutre !!!"

1 commentaire:

  1. Un film m'ayant plutôt déçu à l'époque où je l'ai vu (2007/2008) . Trop long à démarrer à mon goût et manquant un peu de "folie". Néanmoins cela se laisse regarder sans déplaisir . 5/10

    RépondreSupprimer