mardi 17 janvier 2012

Rango




Rango est un film d'animation réalisé par Gore Verbinski (Le monsieur qui a fait les premiers Pirates des Caraibes), avec les voix, entre autres, de Johnny Depp, Isla Fisher et Timothy Olyphant.


Rango est un caméléon vivant dans son aquarium avec un reste de poupée Barbie et un poisson en plastique.
C'est un animal peureux, qui ne connait rien d'autre que la vie dans son aquarium.
Il a cependant un rêve: être un artiste, il s'entraîne à jouer la comédie avec son ami le poisson et sa demi poupée.
Sa vie va basculer lorsque par un malheureux concours de circonstances il va se retrouver en plein milieu du désert et dans une ville nommée Poussière qui est peuplée de divers animaux aux allures de cowboys.
Notre héros vétu d'une chemise rouge à fleurs attire bien vite la curiosité des habitants. Qui est-il? d'ou vient il?
C'est la que le caméléon se rend compte que c'est une aubaine pour se mettre à jouer un rôle... le rôle de Rango, un caméléon venu du Far west et qui y faisait régner la loi.
Un rôle qui est tout à l'inverse de lui et qui va vite commencer à lui attirer des problèmes lorsque celui ci sera nommé Sheriff de la ville qui est en prise à une crise: un manque d'eau qui oblige de plus en plus d'habitants à vendre leurs biens...




Si il y a une chose qui se dégage directement à la vue de Rango c'est son animation magnifique: le design, les couleurs, la fluidité, tout y est, ca frappe fort, bref c'est beau.
Ensuite il y a les personnages: Rango qui attire directement la sympathie par son côté complètement décalé et naif. Il n'est pas le seul dans cette aventure à rester dans les mémoires, Fève, la lézarde qui se met sur pause lorsqu'elle s'énerve est elle aussi très bien représentée mais il y a aussi Priscilla la petite fille au long museau et aux grands yeux dorés qui veut les bottes de Rango quand il sera mort... Il y a aussi toute une flopée d'autres reptiles, rongeurs allant du mignon au moche, mais pas au moche mal réalisé mais au moche voulu.
La musique de Hans Zimmer colle à merveille au film de même que le chant des hiboux à sombrero qui fait office de narration.

Mais Rango n'est pas qu'un film avec des personnages sympa et une animation bien faite, il nous propose surtout un bon scénario avec des problématiques plus matures que la plupart des films d'animation telles que la manipulation par les autorités.
Si Rango fera rire les plus jeunes de par son héros simple et fou-fou son humour s'adresse à un public plus âgé, qui fera que au final tout le monde y trouvera son compte.
Le film s'inspire des westerns classiques mais fait aussi référence à des films tels que Star Wars, Retour vers le futur ou encore Las Vegas Parano.
En gros, Rango est un film d'une rare qualité, et si je devais m'amuser à lui chercher des défauts je n'arriverai qu'a dire que le fait de voir un renard de la même taille qu'un lézard me perturbe, à part ca, rien à redire!

Au final Rango est un agréable moment, plein d'humour, oscillant entre le sérieux et la parodie.
Je ne peux que vous conseiller de le voir car pour moi il est bien au dessus des films d'animation dernièrement sortis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire