dimanche 9 septembre 2012

space Dogs




Le film commence par un petit chiot qui débarque chez la famille Kennedy, il est un cadeau pour sa fille venant de Khrushchev.
Le chiot, Pushok, raconte alors son histoire et qui est sa maman, Belka, aux autres animaux des Kennedy.
Belka est une petite chienne blanche à qui la vie sourit, elle est la vedette d'un cirque ou tout le monde l'aime et la respecte.
Sa vie va basculer lorsque le cochon volant du cirque ne peut assurer son numéro et qu'elle soit, malgré elle, sa remplaçante... elle petite chienne qui n'a jamais volé de sa vie.
Ce baptême de l'air va se transformer pour Belka en un crash loin du cirque.
C'est là qu'elle va presque littéralement tomber sur Strelka et Venya, une chienne un peu bourrue ainsi qu'un petit rat un peu dingo observé par la nourriture et des plans foireux pour en obtenir.
Par un concours de circonstances et de mésaventures le trio va se retrouver capturé afin de participer à un programme d'entrainement pour partir dans l'espace, programme mené de main de maître par l'autoritaire berger allemand Kasbek...

Afin de décrocher leur place parmi les étoiles, le trio va devoir s'entrainer encore et encore pour devenir les meilleurs et pouvoir enfin aller dans l'espace.


Space Dogs nous livre des personnages très attachants, et joliment faits. Vraiment, en tant qu'ami des animaux, je n'ai eu qu'une envie, leur faire des gratouilles!
Le rythme du film est quant à lui assez spécial: rapide, aucun temps mort, on a presque pas le temps de laisser notre cerveau respirer deux secondes mais c'est pas plus mal, au moins on ne s'ennuie pas.
La musique ne correspond pas toujours avec l'action et celle ci nous laisse cette même impression de vitesse à du 100 à l'heure tout au long du film ou presque.

L'animation est quant à elle plutôt imparfaite, parfois des mouvements avec un timing pas tout à fait exact niveau ressenti, et une approche visiblement différente de l'animation qu'un Pixar ou Dreamworks, il n'empèche que l'animation est tout de meme respectable.
L'image est colorée et lumineuse, le film reste visuellement attractif malgré ces imperfections d'animation.
Les personnages secondaires sont assez efficaces et amène réellement quelque chose en plus au film, que ce soit suspens pour certains, humour pour d'autres. Puis y'a un teckel dans le tas, alors moi je suis contente forcément!

L'histoire quant à elle sans surprises, avec un happy end qu'on sent depuis le début mais nous permet de passer un bon moment, teinté même d'un peu d'humour.
A mettre entre toutes les mains, du plus petit au plus grand


Space Dogs est en fait tiré d'un fait réel, Belka et Strelka ont bien existé et sont allées une journée dans l'espace à bord de Korabl-Sputnik-2 (Sputnik 5) le 19 aout 1960. Elles étaient accompagnées d'un lapin, 2 rats, 40 souris ainsi que des plantes. Tous sont revenus vivants et en bonne santé. Les passagers de ce vol spatial furent les premiers êtres vivants à aller dans l'espace et en revenir vivants, c'est ainsi qu'ils entrèrent dans l'Histoire.

Strelka eu à son retour des chiots avec un mâle nommé Pushok, parmi ces chiots une petite femelle nommée Pushinka qui fut donnée au Kennedy.




Belka et Strelka, les originales

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire