vendredi 21 septembre 2012

Death Tube




Death Tube est un film japonais de 2010 réalisé par Yôhei Fukuda. Je pense que déjà au titre vous avez deviné qu'il s'agit d'un film d'horreur et si vous êtes rien qu'un peu subtil vous avez déjà deviné aussi la moitié du scénario, mais au cas où ce n'est pas le cas, je vais quand même m'occuper de vous raconter tout ça.

Death tube est un site internet qui est mis en ligne seulement une semaine par an.
Le site nous montre des vidéos de meurtres en direct, réussissant à attirer son lot de spectateur.
Mais qui sont les victimes ? Huit des spectateurs du site qui sont déterminés et enlevés au hasard pour participer à ce petit jeu sordide.
C'est ainsi qu'ils se retrouvent enfermés et à la merci des épreuves du Deathmaster, les perdants une mort sanglante en live sur le web, le gagnant aura la gloire... Pour peu que gagnant il y ait !

Pfiou, c'est vachement original tout ça




Scénario ouvertement pompé sur le concept du site en ligne bien connu qu'est Youtube et reprenant le concept d'épreuves à la Saw sauf qu'ici personne n'est là pour apprendre à apprécier sa vie et tirer des leçons de ses erreurs.
Le tout avec un Deathmaster et ses compères qui sont dans des déguisements d'ours à la Winnie l'ourson en plus moche...
Constat n°1: le scénariste était en manque d'inspiration, a passé des heures sur Youtube en vain et à du être victime d'un traumatisme dans son enfance lié aux ours voir à Winnie l'ourson.

Les épreuves vont de la connerie gentillette, du sanglant, de question pour un champion en passant par les trucs sournois, mais aussi les épreuves qu'on verrait bien dans Intervilles (sans leur finalité mortelle). On tentera de garder en mémoire qu'au moins c'était varié... Mais ça reste quand même du grand n'importe quoi en résumé !

Les acteurs surjouent quasiment tous, ça fait des tronches qui donnent envie de rire et pas d'avoir pitié d'eux. Et puis les personnages en eux-mêmes sont plutôt cons pour la plupart, ça n'arrange pas la situation !
Constat n°2 : les acteurs ont peut être été trouvés sur le bord de l'autoroute ou bien sur Youtube dans des vidéos de type fail.

La musique, aaaah cette musique ! Ou le comble même du film par moment ! Je pense vous avoir assez bien décrit ci-dessus qu'il s'agissait d'un film d'horreur avec du sang et tout ça (bon ok, et beaucoup de détails bêbêtes ne les négligeons pas !). Imaginez donc de la musique n'ait rien à voir là-dessus, passant de la petite musique hawaïenne ou la musique de fête foraine.
Constat n°3 : le compositeur de la BO doit être consommateur de LSD.

Du point de vue des effets spéciaux il n'y a rien de particulier à noter, c'est honnête, bien fait, du point de vue de la réalisation, c'est cheap, à la vite fait, mais d'un certain point de vue j'aurais tendance à dire que ça colle à merveille avec le film.

Conclusion: un navet de haut vol, pour une soirée bière pizza à regarder d'un œil distrait!
Dire qu'ils ont poussé le vice jusqu’à en faire une suite !


NOTE: pour la bande de masochistes qui se mettraient en quête de plus d'infos sur le film et tomberaient sur un site ".net" celui ci n'a RIEN à voir avec le film, il ne s'agit ni plus ni moins que d'un site de photos gores, vous pourrez pas dire que je ne vous aurais pas prévenus !*

Si vous voulez voir le trailer, c'est ici http://www.youtube.com/watch?v=ukD96S5P63U

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire