vendredi 19 octobre 2012

Abraham Lincoln Vampire Hunter


Rien que le titre avait de quoi séduire mon coté fan de grand nimportenawak, c'est donc avec entrain et impatience que j'étais allé au ciné voir le film dans l'espoir de me retrouver face à un film plein de second degré, d'humour et de vampire qui s'en boufferait plein la tronche (vu que je les aime pas à part Nosferatu).

...On voit direct que j'avais pas trop pris mes renseignements!


Le film, basé sur le roman de Seth Grahame Smith et réalisé par Timur Bekmambetov, nous narre l'histoire d'Abraham depuis son enfance jusqu’à être celui que nous connaissons tous: un président des États-Unis, mais en nous révélant son secret particulier: il est aussi chasseur de vampires la nuit, chose qui est pour lui plus qu'un passe temps mais un moyen de se venger de celui qui a pris la vie de sa mère alors qu'il n'était encore qu'un enfant



Premiers instants du film et première bonne surprise: les couleurs, les décors sont très beaux, obscures et cadrant très bien avec l'ambiance du film.
Première déception par contre : pas de second degré, d'humour ou quoi que ce soit, je me suis plantée, ici l'histoire sera contée au premier degré tout simplement : un film fantastique basique en gros.

Mais malgré cette déception je ne me suis pas ennuyée, l'histoire reste prenante bien que plus que fantaisiste (en même temps c'est un film fantastique) et malgré ses longueurs ainsi que son manque de second degré.

Nous sommes plongé dans la vie d'Abraham Lincoln à plusieurs époques ce qui nous permet de mieux le comprendre, le cerner et d'anticiper ses réactions et actions



Benjamin Walker est un Lincoln plus vrai que nature physiquement et très convainquant au niveau de son jeu, de même pour les personnages secondaires tels qu'Henry, Mary (la femme de Lincoln) et William, qui sont les plus proches d'Abraham.
Et les vampires, ils ont quand même la classe faut reconnaître.

Le film comporte son lot d'effets spéciaux, de cascades, de batailles Abraham VS vampire comme on pouvait s'y attendre, c'est bien fait, c'est spectaculaire voir même trop pour certaines scènes au point qu'on se dit qu'on se paie quand même un peu notre tête (NB : un peu subjectif, car moi et l'action on est pas les meilleurs amis du monde).



En résumé il s'agit d'un film en demi teinte, popcorn movie bien réalisé, joli et bien interprété mais dont l'intrigue et la facilité de prévoir la suite laisse un petit arrière goût décevant tout de même.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire