dimanche 24 février 2013

Cockneys Vs Zombies


Pour ceux qui ne le savent pas j'aime les zombies, et forcément les films de zombies!
Puis j'aime aussi l'humour british.

En gros, j'étais plus que obligée de voir ce Cockneys VS Zombies.



Compte rendu du match:

Cockneys VS Zombies c'est l'histoire de deux frères, qui sont loin d'être des gagnants de la vie dont le boulot est d'amener les repas dans les maisons de retraite.
Parmi ces maisons de retraite il y a celle ou est logé leur grand père, un homme de valeur au caractère fort qui aimerait que ses petits fils trouvent un vrai travail.
Cette routine est cependant brisé par un chantier à coté de la maison de retraite qui va d'ailleurs la faire fermer, les pensionnaires seront alors relogés dans une autre maison de retraite à des kilomètres de là, ce qui éloignera malheureusement les deux frères de leur grand père bien aimé.
C'est pour éviter cela que les deux frères aidés de leur cousine et de deux amis décident de braquer une banque afin de pouvoir offrir de beaux jours à leur grand père dans une maison de retraite plus proche.

Le braquage prend vite des allures de fiasco, la police arrivée sur les lieux, les poussant à commettre une prise d'otage.
A mais...on entend plus la police devant la banque...ils sont parti??
Non, il se sont fait bouffé, parce que sur le chantier, il ya des cons qui ont ouvert une voute ancienne renfermant...des zombies

Les deux frères et leur cousine vont donc vite être d'accord sur un point: sauver papy et ses potes et les mettre à l'abri des zombies!

Avis


Papy fait de la résistance à l'anglaise

Cockneys Vs Zombie s'affiche dans la lignée des Shaun of the Dead and co ou l'humour fleurte avec le zombie, si le film n'est pas parfait il est cependant un film sans prétentions et de bonne qualité assurant quelques bons moments de rigolade lors de son visionnage.

Si visuellement le film s'affiche avec une grande simplicité, ne cherchant pas à nous jeter de la poudre aux yeux par des effets de toutes sortes, il reste bien filmé et d'un rendu très propre.
En parlant d'effets le maquillage des zombies est simple mais ne nous crie pas pour autant "je suis une victime du budget".

Concernant l'histoire en elle même et les dialogue, l'humour est parfois bête (mais quand même drôle) parfois british, nous assurant des scènes cocasses tel qu'un retraité assurant son petit business de drogue devant la maison de retraite ou encore une course entre un zombie et un papy en déambulateur (scène palpitante de vitesse!)


Les paris sont ouverts

Les personnages sont quant à eux bien exploité bien que caricaturaux au possible entre les deux frères pas très débrouillards, la cousines bonasse qui en plus est vachement douée pour tout, le black, fournisseur d'armes, qui a fait la guerre d'Irak et qui est revenu un peu givré, le pote encore plus nouille que les deux frères, l'employé de banque pris en otage, prétentieux et tête à claque...
Et puis last but not least: la petite bande de retraités sympas qui ne sont pas décidé à se laisser bouffer par les zomblards et tant mieux pour nous, parce qu'on les aime bien les vieux cockneys!

Ce film plein d'humour nous rappelle aussi que la famille et les amis c'est sacré!

En résumé Cockneys VS Zombie est un film bien sympathique et sans prétention,
A regarder en VO of course!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire