dimanche 22 juin 2014

House of The Dead




Pour les généralités House of The Dead est donc un film datant de 2003 et réalisé par Uwe Boll, il s'agit de l'adaptation cinématographique du jeu vidéo du même nom.
Les adaptations de jeux vidéos et Uwe Boll, c'est une grande histoire d'amour en plus (Postal, Bloodrayne, Alone in the Dark, ...) mais là ou House of the Dead était promis d'office à un bel avenir au sein des navets c'est le petit détail quand même que le jeu original ne comporte pas de réel scénario.

- Scénariste : "hé Uwe, c'est peut être pas un bon plan en fait cette adaptation, y'a pas de scénario dans le jeu, c'est un shoot them up sans histoire House of The Dead. Qu'est ce qu'on va pouvoir faire avec ça ?"
- Uwe Boll : "Etre fidèle au jeu, mec !"
- Scénariste : "C'est-à-dire ?"
- Uwe Boll : "Pas se casser le cul à faire un scénario tout simplement!D'ailleurs t'es viré au fait tu sers à rien"
C'est ainsi que Uwe Boll s'empara d'un post-it et écrivit à peu de choses près les mots suivants Djeunz, rave party, île, zombies. Voila, vous avez votre scénario : des djeunz se rendent sur une île mystérieuse pour une rave party, mais pas de bol y'a des zombies.
Le mec qui les amène en bateau sur l'île fait aussi dans le trafic d'armes, et voila, nos djeunz ils ont même des flingues pour lutter contre les zombies, pourquoi se casser la noisette à faire un scénario.


Tu savais pas que Sega organisait des rave party ?

Quand on a pas beaucoup d'idées et à peu près autant de budget, il faut donc trouver quelques trucs pour que quand même des gens veuillent voir le film... C'est ainsi que Uwe Boll rajoute dans un élan de génie sur son post-it le mot nichons.
"C'est sur les gars, si on montre pas mal de boobz on va augmenter les ventes du dvd !!"
Très inspiré un mec de l'équipe gueule alors "cascades".
Uwe réplique : "M'enfin Georges tu devrais savoir qu'on a pas le budget pour des cascadeurs !", mais Georges c'est le roi de la débrouille et du coup il se dit qu'il y a plus qu'a faire sauter les gens sur des trampolines et que ça fera un effet vachement balèze. Qu'à cela ne tienne, Uwe ajoute sur son post-it "cascades sur trampoline".

Le lendemain il regarde Matrix à la télé et découvre le Bullet Time, c'est la révélation pour Uwe : on va foutre plein dans le film et ça sera trop génial.
Mais pas un ou deux hein, non, on y va à fond.
Et puis il faut rendre hommage au jeu quand même, non pas en faisant un bon film, ça c'est pas assez original, puis ça nécessiterait trop d'efforts surtout, il va trouver une idée révolutionnaire pour cela : mettre des extraits du jeu en plein film.

Bullet Time + extraits du jeu = 2XCOMBO:

https://www.youtube.com/watch?v=eJg2noJoW2I


Comme on le devine donc avec ces éléments la réalisation est on ne peut plus pourrie et je m'en foutiste, n'ayant aucune honte à laisser des rails et des trampolines visibles, à croire qu'ils le font vraiment exprès, et avec le sens du détail en plus.
Ce film est un vrai collector où rien n'a été laissé au hasard : que ce soit les maquillages, les acteurs, les dialogues, la musique (oh cette musique !)... tout est mauvais. C'est là où ça en est fantastique, rien ne peut récupérer le coup, ça en devient presque une performance une telle incompétence.

Navet assumé ? Sûrement !
Navet volontaire ? Après tout qui sait...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire