jeudi 29 septembre 2011

Mr popper et ses pingouins




Le film nous conte l'histoire de Thomas Popper, un mec hyper sûr de lui et plutôt insensible, dont la carrière dans une société d'immobilier est une vrai réussite, société dont il va très bientôt être à la tête en partie s'il réussit à acheter à une vieille dame pleine de principes sa taverne dans central park.
Sa vie personnelle est plutôt un échec : divorce, ses deux enfants ne sont pas du tout proches de lui, tout comme lui même n’était pas proche de son père car tout deux font passer carrière avant famille.
C'est alors que le père de Thomas Popper décède et lui lègue un bien curieux colis venant d'antarctique : un pingouin... qui après quelques erreurs de compréhension pour son renvoi sur la terre des glaçons se retrouve avec cinq potes dans l'appart new yorkais de Thomas...



Comédie familiale de son état, le film dégouline donc d'un flot de bons sentiments et d'amour, mais aussi beaucoup d'humour (heureusement c'est ça le but premier d'une comédie).
Je dois même avouer que cela faisait longtemps que je n'avais pas ri devant un film de cette façon.
Certes certaines scènes m'ont fait dire "mais c'est n'importe quoi !" oui, mais au moins j'ai ri.
Ici Jim Carrey, dont je ne suis pas fan, ne surjoue pas ou pas trop. Son personnage est haut en couleur, les mimics lui sont toujours bien propres mais à part deux ou trois scènes il ne tombe pas dans l’exagération pure et simple.
Les pingouins, à qui on a donné une personnalité (peu développée c'est vrai) à chacun, ne sont pas trop mal gérés, bien que sur certains passages en animation on ressent fort que ceux-ci ne sont pas réels. Mais c'est marrant un pingouin, puis je ne peux pas dire de mal des pingouins, Maurice me tuerait.
Dans le rôle de Mme Van Gundi on retrouve Angela Lansbury (la dame qui jouait Arabesque à la télé pour ceux à qui ça évoque quelque chose) qui a veilli mais est super classe et correspond très bien à son personnage de grand-mère bourgeoise souriante au grand coeur, personnage au passage très caricatural.
La fille de Thomas est quant à elle une ado en crise, personnage au final transparent auquel on aurait pu donner plus de vie, quoi que pour entendre une ado râler en fait on s'en passe plutôt bien.
Son fils et son ex femme sont quant à eux encore plus transparents et leurs personnages, bien que pas mal interprétés, laissent au final plutôt indifférent.
En plus clair le film se centre sur Thomas, ensuite les pingouins et puis la vieille madame Von Gundi, le reste est mis bien derrière
Au final je vous conseillerai donc Mr popper et ses pingouins si vous avez envie d'un petit moment de détente sans prise de tête et de rire un bon coup tout simplement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire