dimanche 18 novembre 2012

Ted


je viens vous présenter Ted, la comédie de Seth MacFarlane (American Dad, Family Guy, ...) avec Mark Wahlberg, Mila Kunis et Seth MacFarlane pour la voix de Ted (en VO... en VF, vous aurez Joey Starr...)



John Bennet est un jeune garçon de 8 ans et n'a malheureusement pas d'amis.
Noel 1985 il reçoit comme cadeau un ours en peluche qu'il prénomme Ted, Pour la première fois il a l'impression qu'il a enfin un ami.
Il fait alors le voeu que Ted prenne vie et qu'ils puissent être les meilleurs amis pour la vie... voeu qui se réalise!
2012, Ted est toujours dans la vie de John et son meilleur ami, ils boivent des bières et fument des joints devant Flash Gordon comme principal hobby.
Mais aujourd'hui John n'est plus seul, il en est couple avec Lori, et ils vont fêter leur 4 ans.
A cette occasion, Lori aimerai lui faire prendre conscience qu'il est peut être temps de mettre de la distance avec son ours en peluche et de devenir plus responsable.


Ted commence par un flash back en 1985 avec le voeu, sa réalisation et Ted, ourson tout mignon et gentil qui s'anime, une comédie gentillette donc.
Suivie par un générique en album photo des aventures de Ted et John, mignon, touchant et drôle.
Ensuite, place à l'époque présente et à Ted et John adultes ou plutôt adulescents.
Pas de chance pour moi, le film n'étant projeté qu'en VF j'ai donc du faire avec la voix de Joey Starr pour incarner Ted...ca casse un peu, mais au final, ca passe.
La première bonne surprise réside dans l'animation de Ted: fluide et naturelle, et à la fois assez "pataude" pour qu'on oublie pas qu'il s'agit quand même d'un ours, même si il est en peluche.



L'humour est gras, vulgaire, facile, rappelant parfois American Dad, mais il fait rire quand même, on passe un bon moment, et parfois sortant de tout cet humour gras on a droit à un petit clin d'oeil ou l'autre, référence ciné, qui font toujours plaisir.
Le scénario en lui même est facile et convenu, on voit ce qui va arriver, et le happy end ne rate pas.
Ted est un gaffeur, un sans gêne qui perturbe le bonheur du couple, mais Ted a bon coeur aussi...mais c'est surtout un bon con qui tweete au volant, ramène des prostitués pour regarder Jack and Julie et jouer à action et vérité chez John.

Wahlberg et Kunis, ne brillent pas par leur prestations, correctes certes mais pas de quoi fouetter un chat, Ted les laisse bien loin derrière, mais pas seulement l'ourson!
En effet quelques seconds rôles sont très bien exploités, tels que la copine blonde et vulgaire de Ted ou encore le fan de ted psychopathe et son fils, qui eux, s'en tirent avec les honneurs.



Par contre, j'exige tout de même de le voir en VO, peut être mon avis sera t'il revu à la hausse.

A voir, mais sans en attendre le film de l'année non plus

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire