Titre: The Human centipede (First sequence)
Année: 2009
Réalisateur: Tom Six
Genre: Horreur
Pays: Pays bas/ Royaume Uni
RESUME
Le Docteur Heiter, chirurgien spécialiste dans la séparation de siamois, veut passer a autre chose, après la séparation, voici l'heure de l'association.
Son but: créer un mille pattes humain avec un système digestif unique…
Comment? Simplement en cousant la l'anus du premier a la bouche du second et ainsi de suite.
Son jour de grace arrivera lorsque deux jeunes américaines auront la malchance de se perdre a proximité.
PLUS
Trouver des acteurs ne fut pas aisé pour tom Six, beaucoup étant partis en courant après avoir vu la nature même du rôle.
Tom Six a fait appel à un chirurgien afin de rester tout au long du film dans le vrai au niveau médical, le chirurgien consulté était lui aussi réticent craignant pour sa réputation.
Les producteurs n'ont pu découvrir le film qu'une fois fini, Six, craignant qu'eux aussi prennent la fuite, il avait donc omis de préciser la façon dont seraient lié le mille pattes.
Une suite serait en cours de réalisation par Tom Six, celle ci devrait nous montrer un mille pattes de 12 personnes, d'après les dires de Mr Six, cette suite ferait passer le premier pour du "Mon petit poney", une suite donc plus thrash en prévision.
AVIS
Je serais tentée de laisser un commentaire très sobre et très con: "..." parce que c'est un peu la sensation laissée par le film... difficile de décrire vraiment ce qu'il en est... est-ce un bon film? un mauvais? je ne sais pas le dire mais en tout cas j'ai apprécié. Le chirurgien fou est incarné d'une manière époustouflante, passant par toutes les émotions, on dirait presque que l'acteur doit lui aussi être un peu psychotique. Si le film est au niveau de son contenu d'un type douteux, car sérieusement, faut quand même avoir un grain pour avoir une idée pareille, il n'en reste pas moins captivant. On reste devant l'écran en se demandant ce qu'il va ensuite se passer, même si en fait il ne se passe pas grand chose; mais soyons honnêtes un mille patte humain n'est pas capable de faire grand chose même si il le voulait, et justement ici c'est entre autre bien son problème. La fin se révèle froide et sans espoir comme pour ajouter une touche encore plus perturbante a la réalisation. Je ne peux que vous conseiller de le voir, le film ne fait pas dans le gore, dans le sang a outre mesure pour ceux qui auraient peur d'un excès de sang à tout va, ici le froid est maitre, les questions règnent. Jusqu'où pourra aller la folie de l'homme? Je ne le sais pas mais je regarderai à coup sur la suite dès qu'elle sera disponible.
BANDE ANNONCE
(http://www.youtube.com/watch?v=IX8fKLjC__c
Il fût une période (entre 13 et 15 ans) , où je m'interessais aux films dits "extrèmes" . Cependant ,il y a quelques mois, je me suis tout de même interessé à ce "Human Centipede" . Alors que je m'attendais à un film sans réel atout , excepté montrer du cracra , je me suis retrouvé en face d'un très bon film d'horreur . Bien qu'il possède des moments tordus et peu ragoûtants , "The Human Centipede" est dôté d'une superbe mise en scène ,d'acteurs investis et d'excelentes scènes de suspense. Une très bonne surprise. 9/10
RépondreSupprimer