samedi 30 octobre 2010
Moi Zombie, Chronique de la douleur
FICHE TECHNIQUE
Titre: Moi zombie, Chronique de la douleur
Année: 1998
Pays: Royaume Uni
Réalisateur: Andrew Parkinson
Genre: Horreur/drame
RESUME
Mark, un étudiant en botanique qui mène une existence paisible, va voir sa vie basculer d'une jour au lendemain.
C'est lors d'une promenade en forêt qu'il pénètrera dans une maison abandonnée, où il trouvera une femme apparemment très malade à qui il tentera de venir en aide; mais celle-ci, pour une raison inconnue, lui sautera au cou pour le mordre.
Au fil des jours qui suivront, Mark va se rendre compte qu'il ressent des pulsions cannibales et que sa chair commence à se décomposer...
Il n'a d'autre choix que de s'isoler et tenter de survivre au mieux possible.
Survivre en se décomposant, ce qui veut dire en se cachant, ce qui signifie aussi de ne plus avoir d'argent...comment survivre?
Survivre en sachant que pour vivre vous devez manger de la chair humaine, ce qui implique évidement de faire du mal, de tuer, de ne pas se faire prendre...
La mort imminente, la solitude, la barbarie envers ses congénères...voilà ce que Mark décrira lors de son "étude" sur lui-même ou sur celui qu'il devient peu a peu.
AVIS
Film à très faible budget, *moi Zombie* ne peut pas se vanter d'avoir des effets spéciaux de compétition, au contraire ceux-ci laissent plutôt à désirer... mais voilà, ici est peut être un des seuls défauts du film.
*Moi zombie* est un de ces films dont on n'attend pas grand chose mais qui offre beaucoup.
Il réussit à se décrocher du reste par son originalité et sa mise en scène… vous n'êtes définitivement pas face à un film de zombie classique, autant vous prévenir.
Ce film n'est pas un film d'horreur pour moi mais plutôt un drame, un drame humanisant le mutant et nous faisant plonger dans son quotidien et son évolution au fil du temps. La fin se devine dès le début et pourtant on ne peut que rester devant l'écran à regarder cette évolution vers la putréfaction, vers la mort. Quelques scènes un peu gores et dérangeantes sont présentes mais le but du film n'est de toute façon pas là… le film est assez lent mais cela colle à son ambiance et lui donne comme une façon de décrire cette lente agonie et l'évolution de Mark vers sa perte. Force est de constater que l'on s'attache au personnage de Mark et qu'on en ressort avec un profond malaise.
Je n'ai malheureusement pas réussi à trouver une bande annonce mais le film lui se trouve en VF et VOST.
Je vous laisse en espérant vous avoir donné envie de voir ce film!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire