lundi 20 juin 2011

Mother's Day




j'ai donc choisi de vous parler d'un film où Maman est à l'honneur Mother's Day de Darren Lynn Bousman (le monsieur qui a fait Saw 2, 3, 4). Ce film est en fait un remake du film du même nom de chez Troma productions de 1980.



Nous nous retrouvons donc avec trois frères qui viennent de commettre un braquage et dont l'un d'entre eux est blessé par balle.
Le pauvre petit qui souffre veut donc voir sa maman.
Ni une ni deux, tout le monde s'en va vers la maison familiale pour que le blessé puisse voir sa mère mais en arrivant à la maison les braqueurs découvrent que la maison a été vendue.
Les voilà donc avec les nouveaux propriétaires ainsi que leurs amis pour une soirée particulière.
Nos Daltons vont donc vite appeler maman à la rescousse histoire de pouvoir trouver une manière de se sortir du pétrin dans lequel ils se sont mis.
Une fois Maman arrivée à l'aide de sa petite troupe, elle va tenter de résoudre les problèmes à sa façon, pleine de règles et de punitions si on ne les suit pas...
En plus clair : ça va chier.



En gros Bousman ici reste dans son créneau de base : du sang, de la torture et un pseudo scénario avec des choses qu'on n'imaginait pas (sûrement parce qu'elles sont improbables).
Si le scénario laisse voir qu'on ne va pas se retrouver face à un chef d'oeuvre on pouvait tout de même s'attendre à quelque chose de moins bancal mais surtout à une realisation bien meilleure que ce qui est offert à nos petits yeux qui se retrouve bien vite déçus.
Pour ce qui est du déroulement on se retrouve vite face à du " blabla - torture - aAAahhhhHhH - blabla - bouhouhou je vous juuuure bouhouuu, etc. ", vous l'aurez donc compris on surfe sur la vague du cinéma d'horreur torture, en réalité rien de neuf sous le soleil donc.
Bousman va tenter de se la jouer original au niveau des tortures et ne manquera pas de nous rappeller que c'est monsieur Saw en Tention je spoil faisant se battre deux des hommes pour savoir laquelle de leur femme sera violée par le fameux frère blessé et très comateux (un peu trop pour pouvoir faire quoi que ce soit d'ailleurs si vous voulez mon avis), et tout cela bien sûr devant les yeux attentifs de maman. j'ai fini de spoiler tu peux reprendre
Le probleme majeur du film c'est que ça tourne en rond et qu'on commence rapidement à se faire vraiment chier, le tout étant aidé par le fait qu'aucun personnage ne soit sympathique ou même un tout petit peu attachant et cela aussi bien du côté de la famille sadique que de celui des nouveaux propriétaires et de leurs potes.
Pour ce qui est des effets spéciaux, là pas de problèmes majeurs, c'est bien foutu mais on s'ennuie tellement qu'on n'arrive pas à avoir mal pour eux.
Côté acteur, on notera tout de même la prestation parfaite de Rebecca De Mornay dans le role de la fameuse maman. Pour les autres, rien de dégueulasse ou de fantastique qui mérite d’être noté.
Si on s'ennuie ferme et attend donc la fin avec impatience celle-ci ne dérogera pas du reste du film et se révélera être mauvaise, tout simplement improbable, voire à la limite du foutage de gueule.
En résumé Mother's Day est un film à éviter de par son grand manque d'originalité et de crédibilité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire