Le film lui est réalisé par Stephen Sommers, a qui on doit entre autre La Momie et Van Helsing (...)
Odd Thomas est un peu monsieur tout le monde, un boulot de cuistot dans un restaurant, une petite amie, un appart, quelques amis même.
Mais Odd, en plus d'avoir hérité d'un prénom bien...étrange, a la faculté de voir les morts qui ne sont pas passé de l'autre coté, il tente du coup tant bien que mal de les aider à passer de l'autre coté, ce qui n'est pas toujours facile car les morts voyez vous ne parlent pas.
Afin d'attirer le moins possible l'attention sur lui seul sa petite amie Stormy et le chef de la police sont au courant de ses dons.
Oui, ses dons... car non seulement Odd peut voir les morts mais il voit aussi ce qu'il a baptisé lui même des "bodachs".
Les bodachs sont des espèces de créatures invisibles, très peu ragoutantes qui se nourrissent de la peur, de la souffrance engendrée par la mort. Le bodach étant fin gourmet il ne se présentera pas pour se délecter de l'issue fatale au diabète de papy ou du gamin écrasé sous une bagnole, il lui en faut plus, plus de douleur, de peur.
C'est quand Odd croise la route d'un homme au comportement et a l'allure suspecte et que celui ci se trouve être entouré par une meute de bodach que Odd comprend qu'il y a un gros problème, il lui faudra cependant découvrir de quoi il en retourne mais surtout comment arrêter ce qui se prépare.
Odd Thomas est un film qui réussit à allier plusieurs genres et à doser le tout avec précision pour donner un résultat accrocheur jusqu'au bout.
Si on ne peut nier la présence du fantastique tout le long du film il s'avère être tout autant un thriller convaincant qu'une comédie attachante.
Anton Yelchin endosse le rôle de Odd avec efficacité, son physique partout s'accorde à merveille avec ce personnage à la fois on ne peut plus commun et en même temps absolument étrange, un mélange curieux et à la fois réussi.
Est ce qu'il s'agit seulement de la ressemblance physique ou bien de l'attitude du personnage mais celui ci m'a rappelé Marty Mc Fly du célèbre retour vers le futur.
Stormy la petite amie de Odd est ce genre de fille mignonne à croquer, gentille et souriante et avec en plus un humour décalé qui la rend encore plus attachante.
Les deux forment un très beau couple, comme le dit Odd, ils sont destinés, celà se voit, se ressent c'est tellement beau que ca en ferait passer le film pour un film romantique.
On retrouve aussi Willem Dafoe dans le rôle du chef de la police, Wyatt Porter, le gars qui connait le secret de Odd et l'aide a chopper les méchants...pas toujours facile d'ailleurs pour un policier de justifier certaines choses quand elles résultent des visions et intuitions de Odd.
Dafoe donne une interprétation convaincante et en prime sa tête convient très bien au personnage.
Marty Mc Thomas
Si on devait reprocher quelque chose à ce film ce serait pour moi les effets spéciaux, les créatures en images de synthèse ne sont certes pas ratées mais pas non plus géniales, la faute au budget surement.
Le scénario assure lui une bonne partie du film, beaucoup de rebondissements, d'action, quelques belles répliques au passage et un bon rythme tout le long.
La réalisation est quant à elle honnête, sans en faire des briques non plus.
Odd Thomas est un film que je recommande pour un bon divertissement ou on se laisse emporter dans l'histoire sans trop de difficultés!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire